Les restos de la tour Eiffel se mettent au bio et au local

© PHOTOPOINTCOM

Les deux chefs Thierry Marx et Frédéric Anton ont annoncé le 12 mars que « le bio, le social et l'environnement » seront au cœur de la nouvelle carte des restaurant de la tour Eiffel. Dont le mythique Jules Vernes, tenu par Alain Ducasse depuis dix ans. 


Le restaurant le Jules Vernes,
à 125 mètres au dessus du sol, est en travaux depuis septembre 2018. Designé par l'architecte Aline Asmar d'Amman, il réouvrira fin mai avec une carte aussi neuve que sa déco, et c'est Frédéric Anton qui en prendra les manette. Quant au 58 Tour Eiffel, restaurant du premier étage, c'est Thierry Marx qui en prendra les rênes avec « des plats simples, bons, qui définissent bien les terroirs et le savoir-faire français », explique-t-il lui-même. 

©Charles Gerber

En plus de tout cela, une super initiative : Thierry Marx recrutera des personnes éloignées de l'emploi pour combler les équipes. À peu près 350 personnes rejoindront donc ses équipes, des aides qu'il ira chercher dans son centre de formation "Cuisine mode d'emploi".

Les quelques six millions de visiteurs de la Dame de fer risquent très bientôt d'avoir de belles surprises gustatives...

Fin des articles