Un restaurateur lance un appel à l’aide au père Noël

undefined 17 décembre 2020 undefined 14h54

La Rédac'


Ils n’attendaient rien des annonces gouvernementales du jeudi 10 décembre, pourtant les propos du Premier ministre Jean Castex ont agacé les restaurateurs et gérants de bar. Après plusieurs mois de fermeture, ils se sont regroupés pour manifester le lundi 14 décembre afin de demander une réouverture ou des compensations.
 

Un message de détresse à l’attention du père Noël

Un restaurateur a d’ailleurs publié un message sur la devanture de son restaurant fermé depuis plusieurs mois. « Chez Père Noël, j'étais un restaurateur sage, j'ai appliqué les règles à la lettre, j'ai dépensé une fortune pour respecter le plan de protection, j'ai passé des heures et des heures pour tout désinfecter, j'ai refait toutes mes cartes, j'ai supprimé la moitié de la capacité de mon resto, et on m'a imposé une fermeture sans préavis. Peux-tu demander à tes lutins de m'aider pour éviter la faillite », peut-on lire sur celle-ci. 


Une potentielle réouverture en 2021

Fermés pour la deuxième fois de l’année, les restaurants espèrent une réouverture le 20 janvier 2021. Une mesure qui sera possible uniquement si le nombre de contaminations passe sous la barre des 5000 cas par jour.