Un restaurant solidaire rouvre sa cuisine pour les plus démunis

Un restaurant solidaire ouvre sa cuisine pour les plus démunis ©Edgar Castrejon

Alors que le confinement se prolonge, les bonnes actions continuent de se multiplier à Paris. Dans le 20e, un restaurant solidaire a même rouvert ses cuisines spécialement pour nourrir les soignants, les pompiers et les familles du quartier.  

Depuis un mois, tout le monde s’est retroussé les manches au restaurant solidaire Le Quartier Rouge. Alors que la petite cantine de quartier a fermé le 15 mars dernier, elle a depuis peu rouvert ses cuisines pour préparer et livrer gratuitement des plats chauds et des paniers aux soignants, pompiers et familles dans le besoin. « Ici, c’est plus qu’un restaurant, c’est un groupe d’amis. On ne se voyait pas rester les bras croisés pendant la crise », explique Chérif Beldjoudi, le gérant du Quartier Rouge. Grâce aux dons de nourriture des commerçants du quartier, l’équipe et une trentaine de bénévoles se relayent pour faire la cuisine et organiser les distributions.


Entre 150 et 200 repas par jour

Tout en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène et les gestes barrières, l’équipe distribue entre 150 et 200 repas chaque jour aux ambulanciers, centres médicaux, infirmiers indépendants et personnes dans le besoin. Pour continuer de régaler le personnel soignant et que les familles mangent à leur faim, Le Quartier Rouge a lancé une cagnotte en ligne pour que chacun puisse faire un don et soutenir cette belle initiative. Les fonds récoltés serviront à payer les factures de l’établissement, acheter des contenants mais aussi des produits nettoyants.

Participez à la cagnotte en ligne ici ! 


Le Quartier Rouge
52, rue de Bagnolet – 20e
Plus d’infos

Fin des articles