Evolution historique : le réseau de bus change ce weekend !

Pour la première fois depuis 1950, le réseau de bus parisien prend un tout nouveau visage le 20 avril. Une évolution historique.

69 ans que notre réseau de bus restait inchangé. Il était temps de lui faire subir un bon ravalement de façade. C’est chose faite, la révolution est en cours dans les rues parisiennes. Ce jeudi 21 mars, la RATP, la Mairie de Paris et IDF Mobilités ont mis en ligne un plan interactif comparant l’ancien et le nouveau plan du réseau. 50 lignes de Paris intra-muros et petite couronne exploitées par la RATP sont concernées, représentant plus des 2/3 des lignes. 42 lignes sont concernées pas une modification d’itinéraire ou un renforcement de l’offre de services, 3 lignes sont supprimées (mais le trajet est repris par d’autres lignes).

On compte cinq nouvelles lignes : 45 (Concorde - Aubervilliers), 71 (Porte de la Villette - bibliothèque François Mitterrand), 77 (Gare de Lyon - Jointville-le-Pont), 25 (Bibliothèque François Mitterrand - Vitry-Dumas), 59 (Gare de Clamart - Place d’Italie).

C’est en plein week-end de Pâques que ces changements seront effectifs. Pas de panique, 10 000 agents RATP seront mobilisés pour les accompagner sur le terrain avant et après le 20 avril 2019. Ah, et le prix du billet reste le même. Ouf. 

Toutes les infos ici

Fin des articles