Une reprise de "Balance ton quoi" contre l'islamophobie cartonne

undefined 25 avril 2019 undefined 12h09

Agathe Rey

Angèle, fidèle à elle-même, a fait le buzz en sortant son clip « Balance ton quoi » pour dénoncer le sexisme. De quoi donner une bonne idée à trois sœurs belges qui ont décidé de faire une reprise de ce morceau en incluant les femmes voilées.

 

Alors qu’Angèle s’est transformée en gardienne des femmes dans son clip « Balance ton quoi », les Molem Sisters, elles, dénoncent la discrimination dont sont victimes les femmes voilées. La chanson débute avec la voix d’Eric Zemmour, faisant l’amalgame entre le voile le djihad. Les trois sœurs ont souhaité reprendre l’air d’Angèle, une chanteuse qu’elles apprécient, pour poser leurs propres paroles et dénoncer le quotidien, parfois très compliqué, des femmes voilées.

Et la chanson des trois sœurs cartonne. Sorti le 21 avril sur Youtube, le clip a été vu plus de 250 000 fois. Les paroles ainsi que les images du clip sont très fortes et portent bien le message des Molem Sisters. « Les gens me disent à demi-mots : pour une voilée t’es pas si bête, pour une voilée t’es pas si laide » ou bien « à trop vouloir me sauver tu finiras par m’oppresser »…

À écouter sans modération.