Les rats font campagne dans le métro parisien

© pixabay

On aime les détester. Vous savez ? les rats. À Paris, si l'adage veut qu'il y ait "autant de rats que de Parisiens", la situation ne plaît plus à la Ville de Paris qui a décidé de lutter contre les rongeurs. Mais une association nommée "Paris Animaux Zoopolis" a décidé de les défendre et s'offre une campagne d'affichage dans le métro avec la bénédiction de la RATP.


Elles sont gigantesques, les affiches de défense des rats diffusées depuis ce jeudi matin. Elles traitent des questions de souffrance animale alors que la Mairie de Paris lance ses poubelles anti-rats et compte dératiser Paris à vitesse grand V. "Cassons les clichés ! Supprimons les préjugés" : c'est un changement de perspective qu'espèrent instaurer les défenseurs des rats.

Crédits : Paris Animaux Zoopolis -Version acceptée par la régie publicitaire de la RATP


Cohabiter intelligemment avec les rats

Des rats dans le métro, on y est tous habitués, mais cette fois-ci ils sont en photos, version XXL et surtout ils ont un message à nous faire passer. Souvent mal aimés, les rats ont une mauvaise réputation, pourtant pas du tout justifiée pour l'association Zoopolis, qui préconise de cohabiter avec les rongeurs en changeant notre approche. « Les animaux sont aussi légitimes que nous à vivre en ville », affirme sur son site l'association qui rappelle que les rats sont des animaux intelligents et sensibles. Et en plus la campagne est vraiment surprenante et réussie :


"Et si on cohabitait avec les rats ?"


"Les rats ne sont pas nos ennemis"


"Nous partageons des émotions communes avec les rats"


"Les rats sont altruistes"


Et notre préféré : "Ils veulent vivre"


Ne sont-ils pas trop mignons ? Vous ne verrez plus jamais les rats comme avant... Pour suivre la campagne, c'est ici.