La RATP transforme ses stations pour nous faire voyager

undefined 1 avril 2019 undefined 10h26

Morgane Espagnet

En ce lundi 1er avril, jour de farces et de canulars, la RATP a transformé plusieurs de ses stations de métro sur le thème du voyage, pour vous aider à piéger vos proches ! Explications.

La RATP aime surprendre ses voyageurs avec des opérations spéciales. Depuis 1960, chaque année ou presque, le réseau de transports en commun piège ses utilisateurs avec des poissons d’avril. Ce lundi 1er avril, la tradition est donc respectée. A la place des affichages publicitaires, des dizaines de photos géantes correspondantes aux noms des stations, ont été accrochées pour vous aider à piéger vos proches.

Au programme : on retrouve une banquise à Glacière (ligne 6), des montages à Pyrénées (ligne 11), la fontaine de Trevi à Rome (ligne 2), des pyramides à Pyramides (ligne 7) ou encore des trompe-l’œil hublots avec vue du ciel sur les lignes 9 et 14. Au sol, des indications vous expliquent comment réaliser un selfie avec les décors.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RATP Group (@ratp) le

Des accessoires et des faux billets d’avion sont également distribués aux stations Quatre Septembre (ligne 3) et Bonne nouvelle (ligne 9) pour parfaire la plaisanterie. Il ne vous reste plus qu’à prendre une photo en faisant croire à vos proches que vous êtes partis sur un coup de tête. Les 5 photos les plus réussies seront alors diffusées sur les réseaux sociaux de la RAPT !