La RATP dépose un préavis de grève ce vendredi 13 janvier

© Yona Romet, Le Bonbon.

Ce vendredi 13 risque d’être une journée noire pour les métros et RER de la capitale. Et pour cause : la CGT-RATP a déposé un préavis de grève. Aïe.

À tous les non-superstitieux, voilà une raison pour vous de redouter le vendredi 13. La CGT et la RATP déposent un préavis de grève ce vendredi : une journée noire est donc à prévoir dans nos transports en commun à Paris et en Île-de-France. Dans un communiqué publié le 7 janvier, le syndicat explique : « À l’occasion de la réunion des NAO 2023 (Négociation Annuelle Obligatoire) et afin que chaque agent se fasse entendre, la CGT-RATP a déposé un préavis de grève qui couvre l’ensemble du personnel, de toutes catégories et dans l’ensemble des services du jeudi 12 janvier à 19h30 au samedi 14 janvier 2023 à 7h. ».

La raison du mouvement reste sensiblement la même que les précédentes. La CGT-RATP demande une « augmentation statutaire mensuelle de 300€, équivalente à 50 points d’indice », alors que la Direction de l’entreprise « verrouille les négociations ». Reste à savoir quelles seront les perturbations à prévoir pour cette fin de semaine.

Fin des articles