Que faire à Paris ce week-end (21-23 février)

Les membres d un gang chinois se demandant quoi faire ce week-end à Paris © Le Lac aux oies sauvages (Diao Yinan, 2019)

Encore un week-end fabuleux qui vient se perdre dans la masse écrasante des semaines de travail qui passent, repassent, la condamnent, blessent son âme... Ouh là pardon je me suis égaré dans une chanson d'IAM (vous l'avez ?). Heu, on disait quoi ? Ouais, c'est le week-end bordel, vous êtes prêts à faire n'importe quoi ? Super, nous aussi ! Voici un line-up de folie, pour bien finir à l'envers. Bisous ! 


Vendredi 21 février


On va prendre l'apéro au Magasin

Avant toute bonne soirée qui se respecte, on passe au Magasin ! La bière y est bonne, l'ambiance aussi, les cocktails sont enchanteurs, les produits régionaux chan-mé, même le café est bon, et si vous avez la dalle, la carte des tapas est démente. Déco stylée et patrons adorables complètent un CV déjà bien fourni. Allez-y on vous dit ! 

Voir cette publication sur Instagram

A ceux qui ne le savent pas encore... Le samedi soir, c’est au magasin que ca se passe !

Une publication partagée par Magasin (@magasin.bar) le

Plus d'infos


On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas ! 

Voir cette publication sur Instagram

SHOT ! #rockisnotdead ? #buspalladium #rock #rocknroll #paris#paris9 #pigalle #bnw ? @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook

On va faire une bonne action à l’EP7

Pour la deuxième fois, l'association PUZZLE, qui soutient financierement des projets d’utilité sociale et environnementale grâce à l’oganisation d’événements artistiques et culturels, nous permet de nous amuser en faisant une bonne action. Rendez-vous à l'EP7 pour se promener dans des expos d'artistes internationaux, assister à la projection de documentaires, prendre part à des conférences ou encore à des ateliers créatifs. Et tous les bénéfices seront utilisés pour participer à un projet de reforestation dans la forêt amazonienne !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EP7 - La guinguette Numérique (@ep7paris) le

PUZZLE 2e édition
EP7
133, avenue de France – 13e
Plus d’infos


Samedi 22 février


On chine à la Bellevilloise

Voir cette publication sur Instagram

En attendant le CrushON Christmas Market de ce weekend, on prend des forces au chaud chez soi ! Prêt à chiner des pépites vintage uniques chez les meilleurs friperies françaises ? ✨ On vous attend de 13h à 20h au @pointephemere ?❤️⠀ -⁠⠀⠀ Looks 100% vintage chinés par @_frusques & @suchacrush et disponibles en ligne sur CrushON ?⁠⠀⠀ -⁠⠀⠀ Photographe : @estherbalibar⁠⠀⠀ Makeup : @andreadoesmymakeup⁠⠀⠀ Models : @follenfant_ & @wael_haddar⁠⠀⠀ -⁠⠀⠀ -⁠⠀⠀ -⁠⠀⠀ -⁠⠀⠀ -⁠⠀⠀ #vintage #vintageshop #vintageclothing #paris #france #friperie #fashionrevolution #upcycling #recycle #secondemain #retro #instachine #liveauthentic #brocante #trouvailledechine #retro #ootd #instagood #ootd #vintagestyle #vintagefashion #secondhand #thriftshop #onlineshopping #fashion #90s #picoftheday #instamood

Une publication partagée par CrushON (@crushon_shop) le

19, rue Boyer – 20e
Plus d'infos


On comble le fossé des genres sur Internet

Ouverts à toutes et tous, les ateliers des Sans Pages permettent à celles et ceux qui le souhaitent de travailler sur des biographies de femmes et de les publier sur Wikipédia. Rendez-vous à la Gaîté Lyrique !

3bis, rue Papin – 3e
Plus d'infos


On fait la teuf pour la bonne cause

À la folie samedi soir, le groupe Bagarre organise une mega boum de soutien au BAAM (Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants, une association qui milite pour les droits des migrants, les aide dans leurs démarches administratives, assure des cours de français et fait de l’accompagnement social). Le but ? Récolter des fonds à travers la fête, avec tous les bénéfices reversés à l'asso, et faire de la teuf un geste solidaire. À l'un de nos groupes préférés s'ajoutent donc tous leurs copains en renfort, avec notamment des live de Jeanne Added et Mara, des performances, une collecte de vêtements et de produits d'hygiène, plusieurs DJ sets de DJ pastis, Lazy flow ou encore Cheetah… Mot d'ordre: tolérance, amour, gentillesse. On a rarement eu d’aussi bonnes raisons de faire la fête. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par laternamagica (@laternamagica) le

Bagarre X BAAM : Le Club C'est Vous !
Parc de La Villette, Folie L2, 26, avenue Corentin Cariou – 19e
Plus d’infos


On secoue les hanches à la Bellevilloise

Pour tous les aficionados du déguisement et du carnaval de Rio, c'est la teuf pour vous ce samedi : des lives, des rodas, des batucadas, des DJ sets, de la danse, des plumes, des paillettes et des costumes pour enflammer votre mine trop rabougrie par le mois de février. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avenida Brasil ✨ (@avenidabrasil.soiree) le

Avenida Brasil : Spécial Carnaval
La Bellevilloise
19, rue Boyer – 20e
Plus d'infos 


Dimanche 23 février


On participe à une rencontre littéraire

Le collectif afro-féministe Filhas de Dandara organise chaque mois un événement en lien avec la femme afro dans la littérature. Ce dimanche, la réunion littéraire est centrée sur l’ouvrage Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie, un incontournable qu’on ne se lasse pas de (re)lire.

Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie
Les Grands Voisins
74, avenue Denfert Rochereau – 14e
Plus d'infos 


On fait une sieste psychédélique

Pour décompresser d’un week-end trop empli ou au contraire pour se motiver à sortir de son cocon, la sieste psychédélique organisée au Pavillon des Canaux se présente comme le compromis parfait. D’un côté, Radio Mentale, duo des années 1990 qui mixait de l’ambient et de l’expérimentale sur Radio FG, de l’autre, les effluves musicales ouzbeks de Masha de ♯130E0A. Le tout est organisé par La Pieuvre, journaliste chez Tsugi au radar affûté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Pieuvre ? Di Cristo (@lapieuvre.dicristo) le

Tentacalme#3
La Maison des Canaux
Plus d'infos


On s’immerge dans les années 20 avec Close

Parce qu’on adore le théâtre immersif, on ne peut que vous recommander d’essayer Close, la création originale de Big Drama. Avec un décor incroyable dans un lieu tenu secret, cette pièce va vous faire passer la porte du cabaret Phénix en 1918, lieu clandestin où les secrets eux, ne le restent jamais longtemps. Vous arrivez justement pour le mariage de Blanche, la petite protégée, avec le capitaine Emile Barbiquet, qui risque de ne pas être de tout repos. À vous de suivre et d'interagir avec les personnages pour décider si oui ou non, la pièce aura une fin heureuse ce soir. En prime, vous pourrez même rester dancer quelques heures dans le cabaret à la fin de la pièce !



Close
Lieu tenu secret 
Dresscode conseillé : tenue de soirée ou de cabaret 
Jusqu’au 5 avril
Plus d’infos

Fin des articles