PSG et Parc des Princes : la fin d’une grande histoire ?

undefined 8 février 2024 undefined 16h40

Clemence Varene

Mais où jouera dorénavant le Paris Saint-Germain ? La question est sur toutes les lèvres depuis que le président du club de foot parisien, le qatari Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé ce jeudi 8 février que le PSG devrait quitter définitivement son stade mythique.


Le PSG au plus mal

Décidément, les étoiles ne sont clairement pas alignées pour le 1er club parisien en ce moment. Entre les rumeurs sans fin autour du départ de la superstar Kylian Mbappé et la rupture qui s’annonce douloureuse entre le club et le Parc des Princes, où va le monde ?

Présent à Paris dans le cadre d’un congrès de l’UEFA, le président des Rouges et Bleus, qui a pendant longtemps exprimé son souhait de racheter le stade, a ainsi déclaré : « C'est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant. On veut bouger du Parc ».


Quel avenir pour le club ? 

Pour l’instant, on ne sait pas si c’est un coup de bluff de la part du PSG pour essayer de faire changer d’avis la ville de Paris, mais cette annonce risque de faire réagir les fans. Où pourront-ils voir jouer Ousmane Dembélé, le jeune prodige Warren Zaïre-Emery ou encore Randal Kolo Muani ?

Après avoir également envisagé de racheter le Stade de France, il semblerait que les Qataris qui gèrent le club soient en train de prospecter pour trouver un nouvel endroit, où faire bâtir un stade flambant neuf. Bon, sur le principe, pourquoi pas, on espère juste que, si le projet est finalisé, la construction de ce nouveau lieu sera plus humaine et écoresponsable que celle des stades de la dernière Coupe du monde