Le programme complet de La Marche des Fiertés, c'est ici !

© Shutterstock

Renommée "Marche des Fiertés", la Gay Pride existe depuis les années 70 pour fêter la pluralité des orientations sexuelles. Et cette année ne dérogeant pas à la règle, la Marche des Fiertés rimera avec prévention, revendication et acceptation, le tout dans la bonne humeur ! Voici la programmation complète de la journée...


La Marche des Fiertés aura lieu ce samedi 29 juin entre 14h et 22h dans Paris. Cette marche de 5,5 km rassemble toute la communauté LGBT+ (Lesbienne, Gay, Bi, Trans...) et toute la capitale de manière générale autour d’un extraordinaire défilé festif. Cette année, c’est entre Montparnasse et République que les Parisiens pourront défiler maquillés, déguisés ou non pour célébrer et soutenir la communauté. 

Le départ sera lancé à 14h à Montaparnasse, à la place du 18 juin 1940 et se clôturera place de la république où le "Podium des Fiertés" accueillera un concert gigantesque. La procession démarrera le long du boulevard de Montparnasse, passera devant Port-Royal, longera le boulevard Saint-Michel et sa place, le boulevard du Palais, puis la place du Châtelet, le boulevard Sebastopol, Strasbourg-Saint-Denis et enfin le boulevard Saint-Martin jusqu'à la place de la République. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???????????????????????? ???????????????????? (@pdamian_gomez) le

La marche de quelques kilomètres s’achève par un concert géant de 17h à 22h pendant lequel des personnalités de la chanson réputées pour leur engagement dans la communauté se suivent sur scène. Cette année, on retrouve Bilal Hassani, Sônge, Louisahhh, Léonie Pernet et Ssion sur le Podium des Fiertés.

Pour contrer les grosses vagues de chaleur caniculaire, la Mairie de Paris a prévu des camions d'Eau de Paris et un renforcement des points pour se désaltérer. 

Programmation complète de la journée : 

13h30 : Prise de parole revendicatives à la banderole
14h : Départ de la Marche des Fiertés place du 18 juin 1940
16h30 : Marche silencieuse de trois minutes en hommage aux victimes du sida et de leurs proches
16h30-20h : Collecte de fonds au niveau du Pont au Change par les bénévoles de l'InterLGBT pour financer la Marche
17h : Ouverture du Grand Podium place de la République
17h30 : Concert Wakanda (DJ set)
18h00 : Concert Barbieturix X Gang Bambi (DJ set)
19h00 : Concert Léonie Pernet (DJ set)
19h30 : Concert Sönge
20h : Arrivée des derniers chars place de la République 
20h20 : Concert SSION (DJset)
21h00 : Concert Yolande Do Brasil
21h10 : Concert Bilal Hassani
21h30 : Concert Louisahhh
22h : Discours de fin du Grand Podium 
22h30 : Clôture du Grand Podium

Fin des articles