Voici les prénoms français les plus donnés aux bébés en 2022

  • Lila D
  • News
  • Publié le 20 Juin 2022 à 18h12
© Unsplash

L’Insee a publié ce lundi 20 juin une étude déterminant les prénoms les plus choisis pour les Français. Cette étude permet d’observer les changements de mode, mais aussi les retours aux prénoms plus classiques.

Ce classement permet notamment de déterminer quels prénoms sont à la mode, mais aussi ceux en voie de disparition.

Pour les petites filles

En 2021, pour les petites filles le prénom star est…. (roulement de tambour)… Jade ! Ensuite viennent Louise, Emma, Ambre, Alice, Rose, Anna, Alba, Romy, et Mia. Quand l’on compare 2020 et 2021, on note aussi une grosse progression des prénoms plus "originaux" comme Alba, Ava, Iris, Ambre, Romy, Ella, Giulia, Albane, et Céleste. 

Pour les petits garçons

En 2021, le prénom star pour les garçons est… Gabriel ! Suivi de près par Léo, puis Raphaël, louis, Arthur, Jules, Maël, Noah, Adam, Lucas. Les prénoms qui ont connu un fort essor par rapport à 2021 sont : Noah, Gabriel, Malo, Maé , Isaac, Alessio, Elio, Nino, Maylone, et Mahé.

Ce que ces chiffres nous disent

Pour les filles, ces chiffres montrent tout simplement que les parents préfèrent les prénoms courts, avec six des dix prénoms comptant moins de cinq lettres. Pour les garçons, les chiffres sont plus partagés entre prénoms courts comme Léo ou Maé, et les prénoms traditionnels comme Gabriel, mais avec une majorité pour les prénoms courts. Ce n’est pas moins de six des dix prénoms qui comptent moins de cinq lettres. Si vous voulez que votre enfant ait un prénom fashion, pas plus de deux syllabes. 

Fin des articles