La première boutique parisienne dédiée aux menstruations ? C’est l'idée de PemLab, plateforme qui centralise boutique, consultations et événements autour de la santé menstruelle. L’objectif : démocratiser les règles et casser tous les tabous. C’est Léa Déturche, âgée de 26 ans, qui est derrière ce projet. Elle rêve d’un lieu où l'on pourra centraliser tous les besoins des personnes menstruées.
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Une démarche qui fait du bien
Un espace consultation santé, un espace événementiel et une boutique menstruelle… C’est ce qui devrait voir le jour en 2023 dans la capitale. « Il est important de créer un lieu pour donner le choix aux femmes. Aujourd’hui, les jeunes filles ont peu d’information sur les différentes solutions qui s’offrent à elles », confie Léa au Parisien. Pouvoir être réellement informé.e.s et avoir un accès direct à des produits alternatifs.
Pour financer ce lieu, PemLab aura besoin de 300 000 euros. Léa compte sur les ventes effectuées sur son site, mais aussi sur une demande de financement faite auprès de la BPI. Elle lance aussi une campagne de crowdfunding, pour que n’importe qui puisse soutenir le projet. D’un autre côté, Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris dans le domaine de la santé, soutient ce projet. « Le projet de Léa doit bientôt intégrer notre incubateur Urban Lab, explique-t-elle au Parisien. Cela signifie qu’elle bénéficiera de l’aide de la Ville de Paris pour mener à bien son projet. » En bref, la ville de Paris semble être friande de ces nouveaux projets sociaux qui font du bien.
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