Le radeau de la méduse débarque sur le canal Saint-Martin

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 15 Février 2019 à 12h04
© shutterstock

La ville de Paname se chauffe de plus en plus pour avoir la main verte. Du coup, on ne s’étonne pas de l’inauguration prochaine d’un radeau végétalisé.


Bon on ne va pas se mentir… On est dans une période où on réalise concrètement qu’on est dans la merde. Voilà… Mieux vaut tard que jamais en même temps, mais il serait réellement bon que tout le monde se bouge le cul avec n’importe quelle initiative pour rendre ses lettres de noblesse à notre très chère planète.

Ainsi, quand on apprend que la ville de Paris continue à redoubler de projets pour renforcer son label écologique, bah on est contents ! C’est le cas avec l’inauguration d’un premier radeau végétalisé sur l’emblématique canal Saint-Martin. Prévue le 18 février, à l’aube de la conférence Justice4Climate, nous n’aurons pas affaire à la naissance de n’importe quel radeau.

En effet, il est question d’un radeau végétalisé, c’est-à-dire fait de matières recyclées et recyclables et contenant en son sein près de 620 plantes originaires d’Île-de-France. Quel est le projet me direz-vous ? Eh bien l’objectif est de mettre la biodiversité à l’honneur avec un choix de plantes très réfléchi. Certaines sont susceptibles d’éradiquer ou de stocker les micropolluants présents dans l’eau et l’ensemble a pour visée de végétaliser les berges du canal.

Comme on aime que Paname fasse de son mieux pour devenir une ville réellement verte, on approuve fortement cette bonne nouvelle. Après tout, chaque petit geste est indispensable pour obtenir de grands résultats.

Fin des articles