Ce week-end, la France entière s’apprête à célébrer le 106e anniversaire de l’Armistice de 1918, avec notamment une cérémonie en grande pompe sur les Champs-Élysées. Seulement voilà, pour mener à bien cet événement, la Préfecture de police a dévoilé une liste longue comme le bras de rues interdites à la circulation et au stationnement.
Des dizaines et des dizaines de rues concernées
Dès le dimanche 10 novembre, 24 rues ou portions de rues des 8e, 16e et 17e seront interdites au stationnement. Si votre véhicule préféré se trouve dans l’une de ces zones, vous êtes donc poliment invité·e à l’en retirer entre 14h et 17h, heure de fin de la cérémonie. Sont concernés l’immense axe des Champs-Élysées, ainsi qu’un certain nombre de rues parallèles autour du jardin des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe. Et en même temps, même en temps normal, est-ce qu’on a vraiment envie d’aller se garer dans la zone ?

© Prefecture de Police de Paris
La moitié de Paris dans le rouge
Et malheureusement, pour ce qui est de la circulation, la liste est encore plus longue, avec cette fois-ci 31 axes touchés, dans 4 arrondissements différents : le 7e, le 8e, le 16e et le 17e. Une mesure qui ne risque pas d'améliorer la circulation suite à la mise en place d’une zone à trafic limité dans tout le centre de Paris en début de semaine… La seule bonne nouvelle, c’est que pour le coup, la restriction n’aura lieu que le 11 novembre, entre 7h et 14h. 7 petites heures de galère donc, mais qui devraient prendre fin avant que vous n’ayez le temps de dire ouf. La zone concernée s’étale de la Concorde à la Porte Maillot, en passant par Alma-Marceau, Victor Hugo, Ternes ou encore la Madeleine. On vous laisse pleurer un bon coup devant les listes complètes à retrouver juste ici, et surtout bon courage à tous !
Premier véhicule mis en fourrière par les policiers. #ChampsElysees #convoisdelaliberte pic.twitter.com/ZwXwVQRqHY
— Remy Buisine (@RemyBuisine) February 12, 2022
