Toujours plus de pistes cyclables en 2019 à Panam\'

undefined 16 janvier 2019 undefined 11h40

Zoé Stene

En cette moitié de semaine, on a une très bonne nouvelle à vous annoncer... 2019 marquera définitivement le passage d'une capitale polluée, irrespirable et enfumée à une ville plus verte et plus agréable, notamment grâce à ses nouveaux kilomètres de pistes cyclables. La vie à bicyclette c'est chouette !

Allez les parigos ! En 2019, on troque l'auto et la moto contre le vélo ! Plus d'excuses : selon l'assoc' Paris en Selle, 51% du plan vélo sera bouclé fin 2019 de quoi avoir un beau réseau cyclable et une ville plus agréable.

« Après deux années compliquées, la mairie a enfin mis les bouchées doubles », confie l’association. En effet, depuis la création d'une mission spéciale au sein de la direction de la voirie, les pistes cyclables poussent comme des champignons, et tant mieux !

Parmi les ouvertures prévues, il y aura, entre autres, plusieurs axes majeurs du REVe (réseau express vélo) permettant de traverser Paris du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Il sera aussi question de la piste cyclable des Champs-Élysées, celle de la rue de Rivoli jusqu’à Concorde, du quai de Grenelle et du quai de Javel, ou encore, celle de Châtelet à porte d’Aubervilliers.

Voir cette publication sur Instagram

#vélotaf & #veloécole ðŸ¤Â˜ðŸ½ . . . #velo #paris

Une publication partagée par Paris en Selle (@parisenselle) le

Même si certains travaux prennent du retard et que certaines pistes cyclables demandent encore des améliorations (celle du Boulevard Magenta présente quelques petits défauts), il semble que nous soyons sur la bonne voie ! Espérons que nous n'allons pas nous arrêter là...