55 hectares et trois fois plus de spots où s’allonger pour bronzer, batifoler, lire, faire la fête ou que sais-je encore. Le parc de la Villette est l’espace vert (hors bois) le plus vaste de la capitale. A ce titre, il est même un de nos chouchous. On l’explore ensemble ?
Un bord de canal, des coins cachés, une pelouse bien verte, un toboggan géant pour les enfants, des restaurants et autres spots d’activités. Voilà un petit inventaire de ce qu’on peut trouver dans le parc de la Villette ! Le clou du spectacle étant bien évidemment les prairies, jardins et autres bouts de gazon sur lesquels chiller.
Qui aurait cru que le Tout-Paris se presserait pour se délasser à l’emplacement des anciens abattoirs généraux de Paris ? Eh oui, avant d’être le parc immense qu’on adore, la Villette était l’endroit où on tuait les animaux, jusque dans les 50’s. Ce n’est qu’au début des 80’s que la verdure remplace peu à peu le rouge du sang.
Mention spéciale pour le cinéma en plein air, annulé l’an dernier, mais qui devrait être reprogrammé cet été. L’espace est tellement grand qu’on peut presque faire une soirée juste à côté sans embêter les autres. Presque…
