Le plus grand espace fitness en plein air de France s'installe à Paris

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 12 Janvier 2021 à 10h50

Ça fait maintenant 3 mois que les salles de sport sont fermées et on commence sérieusement à avoir la bougeotte au moment d'aller se coucher. Bonne nouvelle : la Ville de Paris vient d'inaugurer le plus grand espace de fitness en plein air de France ! On va pouvoir se dérouiller...


Créé au cœur du parc de la Villette, l'espace de 1540 m2 accueille désormais les Parisien.ne.s en quête de bien-être. Le site du 19e est stratégique puisqu'il voit passer 12 millions de visiteurs chaque année et qu'il est l'un des lieux sélectionnés sur lesquels se dérouleront certaines épreuves ainsi que des manifestations sportives à l'occasion des Jeux Olympiques 2024.

Un street workout ouvert 7 jours sur 7 

Ce nouvel espace de street workout ultra complet niché entre les arbres du parc de la Villette a été élaboré pour la pratique de six grandes activités sportives de plein air : musculation, cross-training, street workout force et freestyle, fitness de plein air et parkour. Le jardin des Voltiges est d'ailleurs ouvert toute l'année, 7 jours sur 7, et conviendra autant aux couche-tard qu'aux lève-tôt puisqu'il sera possible d'y accéder de 6h à 1h du matin. Le must ? Son accès est GRATUIT ! Alors, prêt.e à bouger son body ?

 © Joséphine Brueder / Ville de Paris

 © Joséphine Brueder / Ville de Paris

Aire sportive du jardin des Voltiges en accès libre (sauf de 1h à 6h) – 19e
Réservée aux adultes, adolescents, ou aux utilisateurs de plus d'1,40 m et de plus de 14 ans
Métro Porte de Pantin
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Fin des articles