Ne plus consommer pendant une semaine : le défi fou de ce mouvement citoyen

© George Rudy - Shutterstock

Alors que de plus en plus de personnes optent pour un mode de vie plus responsable jusqu’à la dé-consommation, un groupe citoyen lance une opération coup de poing.

Le collectif Boycott Citoyen, fort de son groupe Facebook qui regroupe 23 000 personnes va lancer une grève de la consommation, et ce pendant toute une semaine. Ce groupe citoyen est né après la marche pour le climat du 8 septembre 2018, dans le but de proposer des alternatives aux multinationales, et de donner plus d’informations aux consommateurs à propos de l’industrie agroalimentaire. De plus, les enjeux environnementaux sont au cœur de ce groupe.

Du coup, pour faire parler d’eux et frapper un grand coup, Boycott Citoyen se lance dans une grève de la consommation, du 20 au 27 septembre prochain. En quoi ça consiste ? C’est simple : plus aucun achat dans de grandes enseignes de supermarché et aucun retrait bancaire. En plus, les grévistes n’allumeront pas de lumières et ne regarderont pas la télévision. Une façon forte et pacifique de monter leur désaccord avec les multinationales de l’agroalimentaire ou les déforestations.

Alors, vous allez participer ?

Fin des articles

Paramètres des cookies