Clap de fin pour le Mistral. On aura tous maté un épisode un jour de sécheresse sur les autres chaines : après 17 ans et 4 500 épisodes, l’un des feuilletons français le plus connu (et le plus long) s’arrête… enfin. Cette saison sera donc la dernière avec une fin prévue en juin prochain. La raison ? Une énorme baisse d’audience due à la montée en puissance d’autres nouveaux venus dans le paysage télévisuel, Un si grand soleil, Demain nous appartient et Ici tout commence.
Il fut une époque où, au sommet de sa popularité, le feuilleton représentait 1,1 point de l’audience globale de France 3, il est désormais tombé à 0,2. Ciao Roland et son bon vieux comptoir, ciao les morts toutes les deux semaines, les kidnappings et autres rebondissements tout à fait crédibles, le faux Marseille où il ne pleut jamais, les ragots et les potings et les couples qui se font et se défont d’une manière étrangement incestueuse, avouons-le. Tu vas nous manquer.
« Plus belle la vie » s’en va, la preuve ultime que la vie n’est pas belle elle est moche sa mère
— n’ (@nanousski) February 17, 2022
La fin de nos traditions c'est pas le grand remplacement ou je sais pas quoi mais la fin de plus belle la vie c'est clairement une partie de notre patrimoine qui disparaît
— Science Infuse (@cite_drole) February 17, 2022