Le plancher de son appartement s’effondre, elle se retrouve un étage plus bas


undefined 29 avril 2024 undefined 13h00

Maria Sumalla

Elle n’aurait jamais pu prévoir ce qui allait lui arriver ce mardi 23 avril dernier. Louise, propriétaire de son appartement de 28 m2 dans le 18e depuis même pas deux mois, s’est retrouvée en quelques secondes un étage plus bas, dans l’appartement inoccupé d’en dessous, après que le sol de son salon s'est effondré sous ses pieds


Une longue chute de 4 secondes

Heureusement, malgré la violente chute de 2,5 mètres, personne n’a été gravement blessé. Dans un reportage filmé par BFMTV, Louise admet tout de même être traumatisée par l’accident dans lequel elle a cru un instant perdre la vie. Aujourd’hui, elle ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé : « J'étais en collant, j'allais mettre mes baskets, et à un moment j'ai senti le sol se dérober sous mes pieds ». Légèrement blessée mais tout de même emprisonnée dans un monticule de débris et de poussière, elle a heureusement tout de suite été prise en charge et soignée par les pompiers. L’appartement du dessous, lui, était totalement inoccupé. 


L’immeuble aujourd’hui « sécurisé »

Louise est revenue sur les lieux ce samedi 27 avril, pour la première fois depuis l’effondrement de son plancher. L’accès à son salon reste bien évidemment interdit, mais elle aurait tout de même l’autorisation de vivre dans son appartement. Elle explique au micro de BFMTV qu’elle refuse, trop touchée et traumatisée par l’événement. Elle réside donc pour le moment chez des amis. La Parisienne reste encore très émue par ce projet immobilier de long terme totalement brisé en quelques secondes. 

Après l’effondrement du plancher de Louise, trois résident·es ont d’ailleurs été évacué·es de l’immeuble pour des raisons de sécurité. Mais après l’intervention des secours et de l’architecte de la préfecture de police, il a été jugé que les trois voisin·es pouvaient regagner leur logement sans aucun risque.