Voici les 6 pires restaurants de Paris selon les commentaires des visiteurs

undefined 7 novembre 2022 undefined 17h48

La Rédac'

1. Le pire restaurant de Paris selon TripAdvisor

Sur Internet, tout le monde semble être d’accord sur un point : La compagnie des Crêpes est le pire restaurant de la capitale. Dans ce restaurant à la décoration inspirée des zones industrielles, les avis sont très violents : « Une honte absolue » sur Yelp, ou « abominable » et « un conseil fuyez » sur TripAdvisor. Et notre préféré, « élue pire flammekueche de ma vie ». Le restaurant a une note de 2 étoiles depuis 2000. Ouch.

Voir cette publication sur Instagram

#flammekueche#rosé#entreamies#paris#bercy

Une publication partagée par Manon D. (@manondlny) le

La Compagnie des Crêpes
30, cour Saint-Émilion – 12e


2. Les serveurs les plus détestés

Le problème du restaurant Le Pierrot c’est vraiment les serveurs. « Accueil lamentable » ou encore « il faut changer de profession » et même « Serveurs détestables ». Le Pierrot se hisse donc haut dans la catégorie du "pire service". Beaucoup trop d’attente pour un rapport qualité/prix pas forcément au rendez-vous d’après les visiteurs. On connaît la mauvaise réputation du service dans la restauration française… Ça nous donnerait presque envie de vérifier.

Voir cette publication sur Instagram

Quick stop at #lepierrot for something to eat. #romanticweekend in #Paris

Une publication partagée par Prête-Moi Paris - Melissa Ladd (@pretemoiparis) le

Le Pierrot
67, avenue de la Motte-Picquet – 15e


3. Les assiettes les moins alléchantes 
 

Chez Ting Ting, « le monsieur a l'air gentil, mais à part ça c'est scandaleux ! La salade de choux était moisie... j'en ai parlé au monsieur mais il n'en avait rien à faire ». Dans le reste des avis Google, ce n'est pas jojo non plus : « repas froid et gluant », « il ne faut jamais mettre les pieds dans ce restaurant. C’est une horreur », « un des pires restaurants de ma vie entière »... Bilan : 2,1 étoiles pour ce resto.

Ting Ting
98, rue Claude-Decaen – 12e


4. Les prix les plus exorbitants

Une Vittel à 16,50 € qui contraste avec les notes très élevées du restaurant dans le bas de la fourchette du comparateur en ligne TripAdvisor. 61 % de horrible, 13 % de médiocre, le restaurant finit en queue de peloton du classement loin des gastronomiques, malgré des prix très élevés. Sur les 798 avis partagés, les commentaires ne sont pas mieux : « Épouvantable, à fuir, très mauvais et horriblement cher, une pure horreur ». Ou encore « mauvais en tout point ». S’il était avéré qu’il existe bien une « sauce spaghetti », on comprendrait mieux ce déchaînement.

Voir cette publication sur Instagram

Today's lunch. Sauce spaghetti😋 #caféledôme

Une publication partagée par redcannon (@redcannon1993) le

Café Le Dôme
149, rue Saint-Dominique – 7e


5. Le pire rapport qualité-prix

À en croire les avis, le pire rapport qualité-prix de la capitale se trouve au Bambou d'or, qui décroche la superbe note de 1,6 étoile sur Google. On vous laisse avec deux-trois exemples, comme ça, pour le plaisir.

Bambou d'Or
5, boulevard Pereire – 17e


6. Le pire service

On te parle ici d'un endroit réputé pour traiter les clients comme des moins que rien, pêle-mêle : une personne en terrasse se fait frapper par un serveur, une autre se fait agresser sexuellement dans les toilettes, un autre se fait insulter... Les avis Google pleuvent et on ne sait plus où donner de la tête, sinon vous déconseiller la Porte Montmartre. Qui a des efforts à faire en matière d'accueil, de bienveillance et de service, apparemment. Et c'est sans compter les nombreux problèmes d'hygiène relevés par les visiteurs...

La Porte Montmartre
29, bd Poissonnière – 9e


Bon, ça ne reste que des avis, des points de vue et parfois ce n'est pas du tout justifié. D'ailleurs au Bonbon on vous parlait déjà du coup de gueule des chefs qui ne supportent plus les critques virtuelles des non-professionnels. Et on les comprend. À relire ici et sans modération.