Pierre Chomet, ancien candidat de Top Chef, ouvre son premier restaurant à Paris

undefined 23 février 2023 undefined 18h07

Flora Gendrault

Le nom du restaurant, Ambos, est synonyme de complémentarité. Cela signifie "les deux" en espagnol : un clin d’œil aux origines vénézuéliennes de Cristina, et à la complicité du couple pour mener ce projet avec amour et passion. La cuisine proposée se veut sans frontière, empreinte des voyages du couple en Amérique du Sud, Italie, Espagne, Royaume-uni et Thaïlande, mais toujours enracinée dans la culture française. 


Une ambiance chaleureuse 

Pierre, brique, bois, une belle hauteur sous plafond et de larges baies vitrées qui laissent le soleil caresser les visages des client·e·s : on comprend mieux Pierre et Cristina lorsqu’ils disent vouloir recevoir « comme à la maison ». Au détail près que le restaurant se trouve en face du jardin du Luxembourg, dans le 6e. 


Des clins d’œil à Top Chef

Évidemment, hors de question pour Pierre Chomet de mettre derrière lui son passage dans l’émission, qui l’a fait connaître du monde de la gastronomie grâce à une maîtrise technique et un univers bien à lui. Quelques plats mythiques de l’émission sont donc proposés : vous pouvez y retrouver son Pad thaï inversé, son tartare de crustacés, ou encore, souvenirs souvenirs, son Cabillaud, foie gras snacké au binchotan, marinade citron sésame, purée de daïkon, grué de cacao servi avec son chawanmushi. Cristina, elle aussi, a sa culture culinaire à faire découvrir : au menu, des arepas (pains garnis vénézuélien) et de nombreux tapas espagnols. 

« Pas une cuisine fusion, mais une cuisine d’union », résument les deux cuistos ! Si vous souhaitez conclure votre balade au parc du Luxembourg par un restaurant de qualité, Ambos semble être the place to be

Ambos
38, rue de Vaugirard – 6e
Du lundi au vendredi
De 12h à 14h et de 19h à 22h30
Plus d’infos sur le site