Pénétrez dans Notre-Dame avec la réalité virtuelle

© Targo

C’est dingue ce que la technologie est capable de faire… Il y a quelques semaines, nous étions tous assaillis par les images de Notre-Dame cernée par les flammes. À présent, on vous propose de flâner dans la bâtisse, intacte.


Bon, ça ne ressuscitera pas la cathédrale (seuls des travaux le peuvent, soyons réalistes), mais cette initiative met du baume au cœur. On vous parle de la possibilité d’arpenter Notre-Dame dans ses heures de gloire, c’est-à-dire avant d’être ravagée par les flammes quoi.

Du haut de ses 24 ans, Victor Agulhon est le cofondateur de Targo : cinq lettres affiliées à une start-up reposant sur des documentaires en VR. Comment vivre l’expérience proposée ? Il faudra vous rendre à la mairie du 16e où une trentaine de start-ups locales seront présentées.

Par ce biais, on prend conscience que le numérique peut conserver notre histoire avec grande fidélité. Pouvoir à nouveau déambuler dans le bâtiment comme s’il n’avait jamais été brusqué par un quelconque incident est aujourd’hui une aubaine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TARGO (@targostories) le

« Toutes ces images ont pris une valeur mémorielle. À travers elles, c’est une belle manière de garder le monument ouvert », explique Chloé Rochereuil, cofondatrice, de chœur avec son acolyte.

Il faudra alors se rendre à la mairie du 16e, samedi, pour vivre l’expérience entre 13h30 et 18h30. Ça vous tente ?

Plus d'infos

Fin des articles