Paris : le Pavillon des Canaux transformé en lieu de travail gratuit pour les étudiants

undefined 8 février 2021 undefined 16h29

Sarah Leris

Le Pavillon des Canaux a tout bon. Si le bar-restaurant tout mignon du bord du Canal est dans l’incapacité d’ouvrir ses portes au public à la suite des mesures gouvernementales, il propose aux étudiants un espace de travail gratuit, seul ou en groupe (4 personnes max).

 
Un lieu engagé et solidaire

En temps normal, la petite maison au bord du Canal, à la fois cantine et lieu de rendez-vous, est concernée, engagée, responsable, ouverte à tou.te.s et engage la réflexion avec des débats et des dialogues autour d’un bon repas ou d’une pâtisserie. Si ces rencontres ne sont plus possibles en temps de pandémie, le Pavillon des Canaux ne perd rien de son engagement puisqu’il ouvre ses portes aux étudiants en situation de précarité du mardi au jeudi, de 10h à 17h, sur simple présentation de sa carte étudiant après avoir réservé son créneau en ligne.

De 8 à 14 places sont disponibles chaque jour jusqu’à l’annonce de nouvelles mesures de la part du gouvernement, et on peut même manger sur place en ramenant sa nourriture. Seules conditions : respecter la tranquillité des autres et respecter le protocole sanitaire. Une chouette initiative pour continuer à travailler.

📚𝗔𝘃𝗶𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗲́𝘁𝘂𝗱𝗶𝗮𝗻𝘁·𝗲·𝘀 ! Dès le mardi 9 février le Pavillon des Canaux vous ouvre ses portes gratuitement et ce...

Publiée par Le Pavillon des Canaux sur Samedi 6 février 2021

Réservations