Une passerelle végétale suspendue dans le 13e

undefined 11 mai 2017 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

Paris n’en finit plus d’accueillir de chouettes projets. Après le trampoline sur Seine et autres taxis flottants, voilà qu’un immeuble-pont nommé Aurore s’apprête à sortir de terre dans le 13e. Une utopie ? Non, le résultat d’un concours organisé par la Semapa (Société d’étude, de maîtrise d’ouvrage et d’aménagement de la ville de Paris).


En plus d’être beau de l’extérieur, ce bâtiment du futur sera aussi chouette à l’intérieur : hôtel 4 étoiles, auberge de jeunesse, un cabaret dédié à la magie (!), un café coworking, une salle de sport, un jardin ouvert au public et cette fameuse passerelle suspendue végétalisée. Ce sera donc presque une petite ville dans la ville qui ouvrira ses portes début 2023 d’après les infos du JDD.  

Pour arpenter et découvrir les recoins de cet immeuble, il faudra s’aventurer entre la BnF et la halle Freyssinet, Rive Gauche dans le 13e

On doit ce projet au lauréat du concours, le célèbre architecte japonais Kengo Kuma, accompagné de deux Français, Adelaïde et Nicola Marchi ! En attendant l’ouverture, on pourra toujours voir l’avancée du chantier dès 2019 pour patienter. Hâte de voir ça…