Un Parisien de 21 ans escalade la tour Montparnasse à mains nues

Un Parisien de 21 ans escalade la tour Montparnasse à mains nues ©Bim

Que ceux qui ont le vertige passent leur chemin. Ce dimanche, Alexis Landot, un Parisien de 21 ans, a gravi à mains nues et sans cordage, les 210 mètres de la tour Montparnasse. Un bel exploit à ne surtout pas reproduire !

Quelle ne fut pas la surprise des passants quand ils découvrirent un homme grimpant à mains nues les (très) nombreux étages de l’immense tour Montparnasse. Ce dimanche, Alexis Landot s’est lancé pour défi d’escalader la tour Montparnasse sans assistance ni cordage. Une ascension de 210 mètres réalisée en seulement 49 minutes ! La tour Montparnasse comporte deux sections plus compliquées où il est impossible de se reposer, explique le jeune grimpeur à nos confrères de 20 Minutes. Il faut tout faire d’une traite”.

Une pratique illégale 

Ce grimpeur de l'extrême n’est pas le premier à s’attaquer à la tour Montparnasse. Le 9 juillet dernier, le célèbre Alain Robert, surnommé "l’homme araignée", réalisait le même exploit en ajoutant la fameuse tour à son tableau d’escalades périlleuses. D’ailleurs, l'édifice fut pendant près de quarante ans l'immeuble le plus haut de France, jusqu'à l'achèvement en 2011 de la tour First à La Défense. Est-ce là qu'on verra de nouveau apparaître le jeune grimpeur ? Dur à dire, mais une chose est sûre : ce genre de pratique étant interdite par la loiAlexis sera auditionné fin avril pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Fin des articles