Un parisien bientôt champion du monde de sushis ?

undefined 19 août 2019 undefined 20h43

Agathe Rey

Hmmmmmm des sushis ! On adore en manger le soir devant Netflix ou entre potes, mais là, c’est du sérieux ! On parle de la coupe du monde de sushis, énorme compétition qui aura lieu les 22 et 23 août à Tokyo.

Et bonne nouvelle, une équipe de cinq français va partir à la conquête du titre mondial de sushi. La composition de notre équpe de frenchies fait plus que rêver : Emanuele Bombardier, champion de France de sushi en titre et chef à Matsuhisa à Paris, Mickaël Panker, chef sushi à Angers, Yann Rousselot chef sushi et traiteur à Versailles, et le chef Thibaut Latour. Pour tenter d’être élus meilleurs maîtres sushis du monde, les français vont devoir passer plusieurs épreuves.

Préparation du poisson, découpe parfaite de sashimi, réalisation d’un plateau de 35 à 45 pièces en moins d’une heure, découpe du radis blanc, ou encore élaboration d’une assiette au choix… On peut dire que la compétition s’annonce d’un très haut niveau. L’an dernier la France était arrivée seconde du concours, derrière la Malaisie. Déjà un excellent résultat, en attendant mieux.

En tous cas, si vous voulez goûter les délicieux sushis du champion de France, foncez au restaurant Matsuhisa du Royal Monceau.