Paris devient la ville la plus attractive d’Europe

undefined 10 décembre 2019 undefined 11h49

Carla Thorel

Paris est sale, Paris est chère, mais Paris est la ville la plus attractive d’Europe dans le secteur immobilier d’après la 17e édition du sondage Emerging Trends in Real Estate Europe.

Elle détrône Lisbonne et devient la ville européenne chouchou des investisseurs immobilier. Les Gilets Jaunes y ont peut être joué un rôle - notez que la hausse des achats a débuté à cette période… - bref, le fait est que de la 10e place, Paris s’est hissée à la première. En un an. Carrément.

À la veille d’une nouvelle décennie qui commence, Paris a bien des atouts pour séduire l’immobilier européen. Avec les JO de 2024 qui s’annoncent comme un tremplin majeur, son emplacement géographique reste son avantage premier. Proche de Londres, et ville centrale d’Europe, Paris séduit les acheteurs férus de voyages.

« La progression de la capitale augure un regain d’activité »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bonjour Pantin (@bonjourpantin) le

Avec la promesse d’un futur Grand Paris, les investisseurs se dirigent désormais dans des quartiers tels que Saint-Denis ou Pantin, qui tendent à devenir très prisés pour leur proximité à la capitale. Les actifs se diversifient, à l’image d’une ville qui n’en a pas fini de se réinventer...