Paris : De plus en plus de trentenaires quittent la capitale pour la banlieue

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 23 Novembre 2021 à 10h54
Paris : De plus en plus de trentenaires quittent la capitale ©Gdmoonkiller

Paris a sa part d’ombre. Même si on s’attelle tous les jours à n'en tirer que les bons côtés, il faut se l’avouer : niveau qualité de vie, il y a beaucoup mieux. Entre la surpopulation, le bruit, la pollution, le béton, le métro bondé, les petits logements et les prix exorbitants, nous sommes nombreux à en avoir assez et à envisager un avenir ailleurs.

Paris semble être de plus en plus boudée. D’après une étude de l’Institut Paris Région les trentenaires sont de plus en plus nombreux à quitter la capitale. Cette vague de départ à 30 ans s’explique surtout par les prix et espaces plus attractifs en banlieue parisienne. 

Vers plus de confort

À la recherche d’un meilleur cadre de vie, de plus de confort et d’espaces verts, les trentenaires fuient la capitale et migrent vers des terres plus agréables comme la campagne ou la petite couronne. Le phénomène est également observable de la petite vers la grande couronne avec plus de 5 900 déménagements en ce sens.

Paris compte tout de même plus de 4 400 nouveaux jeunes de moins de 25 ans à vouloir s'installer dans la capitale. Pourtant, dès la trentaine, ils s’éloignent graduellement vers la périphérie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @johnweap

Fin des articles