À Paris, la Tour Eiffel s’agrandit !

À Paris, la Tour Eiffel s’agrandit. © Mlenny IStock

Le symbole parisien prend de la hauteur ! Après l’installation d’une nouvelle antenne, la Tour Eiffel devrait prendre encore quelques petits mètres.

Alors qu’elle va bientôt souffler ses 133 bougies, la Tour Eiffel continue de grandir. Avec l’installation d’une nouvelle antenne le 15 mars prochain, la dame de fer devrait prendre quelques mètres de plus.

Une croissance sans fin

Du haut de ses 324 mètres, la Tour Eiffel ne cesse de magnifier le paysage parisien. Avec l’ajout d’une nouvelle antenne radio de 6 mètres, elle atteindra les 330 mètres durant ce mois de mars. Et ce n’est pas une première poussée de croissance pour le monument ! À la fin de sa construction en 1889, elle ne mesurait que 312 mètres (oui, que). En 1957 et 2000, l’ajout successive d’antennes radio et télévision l’ont fait grimper.

Si vous avez prévu une petite balade sur le Champ de Mars ou sur la place du Trocadéro le mardi 15 mars, n’hésitez pas à jeter un coup d'œil vers le ciel parisien. L'installation de la petite antenne sera réalisée par héliportage. Gardez les yeux ouverts !

Fin des articles