Paris reste dans le top 10 des meilleures villes étudiantes

Paris reste dans le Top 10 des meilleures villes étudiantes © Joey Colas

Pas simple de trouver un logement à Paris quand on est étudiant·e. Souvent trop cher, trop petit, non meublé ou pas dans le bon quartier... il y a toujours une ombre au tableau. Durement éconduit·e, vous pensiez abandonner ? Accrochez-vous camarades, on vous dévoile les meilleures villes étudiantes où s’installer. 

Selon L’Etudiant, Paris reste dans le classement des 10 meilleures villes où étudier. Au total, pas moins de 43 agglomérations ont été jugées selon une quinzaine de critères comme les formations, les logements, les transports ou encore l’offre culturelle. 


Comme l’année dernière, Paris occupe la 9e place du classement. « 
Les points forts de la capitale sont clairement l’offre culturelle, avec des accès souvent gratuits pour les étudiants, beaucoup de passages dans les cinémas et un patrimoine avec beaucoup de monuments classés », explique Manon Pellieux, data journaliste chargée des classements à L'Étudiant. À l'inverse, la capitale souffre du coût des logements. Toulouse occupe quant à elle toujours la première place, suivie de Lyon et de Rennes, ex æquo.

Top 10 des meilleures villes étudiantes : 

1. Toulouse
2. Lyon
3. Rennes
4. Strasbourg
5. Montpellier
6. Nantes
7. Grenoble 
8. Bordeaux
9. Paris 
10. Aix-Marseille 

Fin des articles