Paris : les terrasses restent XXL jusqu'en septembre à Paris

  • Mathias L
  • News
  • Publié le 16 Juin 2020 à 13h52
Nikada sur IStock

Les gérants de bars et restaurants sont autorisés à étendre leurs terrasses dans l’espace public jusqu’en septembre. 


Les bars et restaurants franciliens sont au centre de l’actualité depuis le déconfinement.
La réouverture des salles était prévue le 22 juin prochain, mais Emmanuel Macron a levé cette interdiction dimanche soir.

La réouverture des salles est une très bonne nouvelle pour les gérants de ces établissements, en mode survie depuis la crise sanitaire. Olivia Polski, adjointe à la Mairie de Paris en charge du commerce et de l’artisanat partage cet avis. « C'est quelque chose qu'Anne Hidalgo demandait depuis un peu plus d'une semaine. Les restaurateurs en ont besoin », a-t-elle déclaré ce lundi à BFM Paris.


Des terrasses élargies pour plus de distanciation

Malgré l’interdiction d’ouvrir en intérieur, depuis le 2 juin, les bars et restaurants de le capitale avaient l’autorisation d’étendre leurs terrasses, voire d’en installer une sur la voie publique.

Olivia Polski a également confirmé le maintien de cette mesure, qui permet, avec la réouverture des salles, de disperser les clients et de respecter les distanciations sociales. Pour éviter de surcharger les salles, « Anne Hidalgo a souhaité qu'on puisse leur donner cette autorisation jusqu'au 30 septembre ». 

Fin des articles