Paris : un quartier du 20e élu parmi les 10 meilleurs d’Europe

istockphoto - Nikada

Les parisiens aiment dire que Paris est la plus belle ville du monde. Et pour cause, elle regorge d’adresses branchées, de jolies rues insolites, de lieux au charme fou et de nombreux trésors cachés.

Célèbre pour ses monuments emblématiques, ses musées de renommée mondiale et sa cuisine alléchante, Paris est l’une des destinations urbaines les plus populaires au monde. D’ailleurs, nous avons tous notre petit coin préféré dans Paris que l’on soit bobo, hipster en marge ou rien de tout ça. Pour déterminer les 10 meilleurs quartiers d’Europe, nos confrères du Guardian ont arpenté de nombreuses rues et devinez quoi ? Paris fait partie du classement !

Un quartier qui reflète l’âme de Paris

A la première place du classement concocté par The Guardian, on retrouve le quartier de Järntorget & Langgatorna situé à Göteborg en Suède, suivi du quartier universitaire de Bruxelles puis du quartier d’el Cabanyal à Valence. Et c’est seulement à la dixième position que l’on retrouve Paris avec le quartier de la Réunion. Avec ses rues pavées, ses petits passages champêtres, ses maisonnettes et ses bars sympathiques, ce petit quartier parisien a tout pour plaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mon Petit 20e (@monpetit20e) le

Le 20e arrondissement de Paris refléterait donc mieux l’âme de notre ville. « C’est un quartier populaire, chaleureux et bohème. Une zone multiculturelle de familles actives d’artistes et de musiciens » explique The Guardian. Articulé autour de la place de la Réunion, à l’intérieur du village de Charonne, ce quartier était avant un ancien champ de vignes. Il a ainsi conservé tout son charme avec ses petits commerçants, ses artisans, ses cafés conviviaux et ses boutiques éthiques et décalées. En ce qui nous concerne, on a complètement adopté ce quartier trop cool du 20e !

Fin des articles