Paris élue meilleure ville au monde pour la street food

©Le Bonbon / Salomé Rateau

Selon une récente étude menée par Radical Storage, basée sur 5402 restaurants de street food référencés sur TripAdvisor, Paris serait la capitale mondiale de la street food !

Chaque année, 2,4 milliards de personnes dans le monde consomment de la street food. Mais quelles sont les destinations où en goûter ? D’après une étude menée par l’entreprise Radical Storage à partir des données TripAdvisor, la capitale française est la meilleure destination pour trouver de la délicieuse street food parmi le top 100 des villes à visiter.


La capitale mondiale de la street food 

Le classement a été établi selon plusieurs critères : le nombre de restaurants de street food, le pourcentage d’établissements notés à plus de 4 étoiles, la variété de cuisines et le prix moyen par plat. Et c’est Paris qui arrive en tête du classement avec une note de 573 points sur 850 et qui est donc nommée capitale mondiale de la street food !

C’est aussi la ville la mieux notée avec 76 % de ses 350 restaurants de street food notés à plus de 4 étoiles sur TripAdvisor. On retrouve aussi sur le podium la ville d’Athènes, en Grèce, célèbre pour sa délicieuse moussaka, qui obtient la seconde place avec 549 points. Enfin en 3e position, l’Italie avec Rome et sa fameuse gastronomie, qui obtient 531 points.

Pour lire l’étude complète, cliquez ici.

Fin des articles