Paris lance (de nouveau) le plan canicule niveau 3

© Delpixel - Shutterstock

Cette semaine il va faire chaud, très chaud. Jusqu’à 42° attendus à Paris jeudi, il faudra être prêts les amis. Du coup, la Ville de Paris déclenche de nouveau le plan canicule niveau 3. Voilà les différentes mesures de ce fameux plan canicule.


Ce plan canicule déjà déclenché en juin dernier lors des premières grosses chaleurs, va comporter plusieurs mesures et installations. D’abord, des salles rafraîchies seront ouvertes dans les établissements publics aux heures les plus chaudes, entre 14h et 18h. Pour les trouver, le site internet paris.fr les recense.

Et si on ne peut pas se mettre à l’abri, un gros dispositif de rafraîchissement par l’eau sera déployé dans tout Paris. 48 brumisateurs, 2 nouveaux modèles de fontaines dans les 4e et 13e arrondissements seront installés et 35 prototypes de fontaines 2 en 1 (brumisateur et boisson) raccordés aux bornes incendie.

Les lieux de fraîcheur qui seront de véritables petites oasis sont disponibles sur l’application Extrema Paris, qui recense les 922 îlots de fraîcheur, permanents ou temporaires, à Paris. De plus, 5 nouveaux parcs et jardins resteront ouverts toute la nuit pendant la canicule, en plus des 13 habituels. Il s’agit des parcs Monceau et Marcel Pagnol dans le 8e, du square Montholon dans le 9e, du parc Ferdinand Brunot dans le 14e et du parc George Brassens dans le 15e.

Dans tous les cas, restez au frais, et n’oubliez pas de vous hydrater !

Fin des articles