Paris : Des volontaires recherchés pour participer à la fresque de JR en soutien à l'Ukraine ce matin

Hôtel de Ville : levée d'image en soutien à l'Ukraine. © Time Magazine

La photographie de Valeriia, petite fille ukrainienne, à fait le tour du monde grâce à l’artiste contemporain JR. À Paris, ce mercredi 6 avril, on se rejoint pour une portée d’image à la place de l’Hôtel de Ville. Rendez-vous à 11h ! 

Vous avez sûrement vu passer cette image attendrissante de Valeriia, petite fille ukrainienne qui affiche un grand sourire après avoir traversé la frontière de son pays en guerre. La personne derrière la caméra est Artem Iurchenko, photographe ukrainien. Son image a fait le tour des réseaux après avoir été reprise par JR, artiste contemporain français, sur la place principale de Lviv, ville industrielle en Ukraine près de la frontière polonaise.

Un événement rempli d'émotions. Après avoir contacté le photographe, JR s’est arrêté sur cette image de Valeriia, au sourire lumineux malgré la guerre en Ukraine. L’artiste suivait le conflit depuis la France, à travers les journaux et les réseaux sociaux, mais a voulu marquer le coup et se mettre à l’action. Il a donc réalisé une impression XXL de la petite fille et a déployé la bâche sur la grande place de Lviv, ville natale du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Des images qui ont fait sensation et qui ont fait la couverture du Time magazine.

Appel aux Parisiens !

C’est au tour de Paris de faire sensation ! Ce mercredi 6 avril, JR organise une levée de bâche sur la place de l'Hôtel de Ville. On se donne tous rendez-vous à 11h pour porter l’image de Valeriia, en soutien à l’Ukraine. Soyons nombreux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JR (@jr)

Fin des articles