Paris : un homme épouse un arbre au pied de la Tour Eiffel pour éveiller les consciences

undefined 20 mai 2022 undefined 13h34

Pauline Pinoy

Depuis 8 ans cet ancien acteur et écologiste, parcourt le monde pour épouser des arbres. Le but, éveiller les consciences sur la déforestation et la préservation de l’environnement. C’est à Paris sur le champ de mars que l’artiste s’est marié avec un énième arbre. L’activiste a déclaré qu’il était très important pour lui de se déplacer dans la ville lumière, pour changer la conscience des habitants. 

Un véritable mariage

Robe blanche, maitre de cérémonie et même des invités, tous les éléments étaient réunis pour célébrer ce mariage. Pour officialiser la cérémonie, Richard Torres, habillé d’un costume blanc, d’une cravate noir et d’un bonnet coloré finit par embrasser l’écorce de l’arbre, le liant à vie à celui-ci. Pour célébrer la marié, ils ont ensuite dansé et chanté autour de l’arbre. 

Ce n’est pas la première fois qu’il dit « oui ». Richard Torres a déjà marié des arbres aux Caraïbes, au Brésil ou en Argentine. C'est en 2014 qu'il fait le buzz, en épousant un arbre à Bogota en Colombie. Pour sa première fois en Europe, il a décidé de se lier pour toujours à la France.