A moins que vous ne soyez présents sur aucun réseau social, il est fort possible que vous sachiez que le monde ne va pas très bien… Soit. Pour vous mettre un peu de baume au cœur, on a décidé de vous donner trois chouettes nouvelles sur notre bonne vieille capitale. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Tadaaam !
On le sait, réduire la place de la voiture et végétaliser Paris est l’une des priorités de la maire de Paris. Ce n’est pas nous qui nous en agacerions n’est-ce pas ? Eh bien petit à petit la nature (re)gagne du terrain grâce à de jolies initiatives.
Des plantes poussent sur les trottoirs
La dernière vient de la rue Manuel, petite chaussée coincée à deux pas de la rue des Martyrs. La Mairie a supprimé une rangée de stationnement de voitures et créé des bacs enterrés sur le trottoir, rapporte l’association actionbarbes. Sur lesdits bacs a été installé un arrosage automatique recouvert de terre et plantées différentes semences…qui n’attendent qu’à pousser !

Rue Manuel - 9e
Une promenade inédite sur 1,4 km
Même topo dans l’ouest de Paris. Le créateur d’art de la rue Gad Weil, qui avait installé un champ de blé sur la place Vendôme, s’attaque aujourd’hui à l’avenue Foch. Du 3 au 5 juin prochains, l’artiste proposera « une promenade inédite sur 1,4 km entre la place de l’Etoile et la Porte Dauphine, dans le prolongement du bois de Boulogne » explique Pénélope Komitès, l’adjointe (PS) d’Anne Hidalgo chargée des espaces verts. L’avenue sera ornée de tableaux vivants autour du thème de la biodiversité. On pourra aussi y croiser des animaux de la ferme, une serre en aquaponie, y faire du yoga, déguster des fromages, du vin, bref, la vie quoi.

Un tram-bus électrique pour « diviser par deux la place de la voiture »
Anne Hidalgo a réaffirmé au JDD sa volonté de réduire de moitié la place de la voiture dans le centre de Paris. Pour ça, elle et son équipe on imaginé un tram-bus électrique sur les quais hauts de la Seine rive droite, une piste cyclable bidirectionnelle sur la rue de Rivoli, des portions totalement fermées à la circulation automobile et ce dès la rentrée 2018.

