Paris : Quel est l’énorme bruit qui a retenti dans les rues ce jeudi ?

  • Naomie B
  • News
  • Publié le 27 Mai 2021 à 16h12
©xavierarnau

Un énorme bruit entendu dans les rues de Paris ce matin : l’organisation Action contre la Faim lance une campagne de sensibilisation à la crise climatique et à la faim dans le monde.

Un énorme bruit est venu secouer les rues de Paris, pendant cette belle matinée ensoleillée. L’origine du bruit ? On aurait pu l’assimiler au bruit d’un avion de chasse en train de traverser le mur du son, mais non… C’était, en fait, un énorme grondement de ventre.

#BruitParis

Aux alentours de 9h30, un bruit troublant a traversé les rues du 11e au 15e et a suscité l’inquiétude des habitants, rapidement un #bruitparis a été alimenté sur twitter. Ce n’est que deux heures plus tard que l’ONG Action contre la Faim a révélé, en vidéo, que le bruit entendu était, en réalité, une opération orchestrée par eux-même. Le bruit était, en fait, un énorme grondement de ventre composé par des sons naturels (tempête, ouragan, effondrement de banquise…).

Une campagne de sensibilisation qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd...

Une campagne de sensibilisation dont l’objectif est de faire prendre conscience à un maximum de personnes de l’impact de la crise climatique sur la faim dans le monde, et ce n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. L’organisation avertit dans leur vidéo “Si rien n’est fait d’ici 2030, 100 millions de personnes en plus souffriront de sous-nutrition”.

Fin des articles