Paris : la Butte Montmartre va bientôt devenir totalement piétonne !

© iStock

Mi-2022, les voitures devraient être définitivement bannies de la Butte Montmartre... C'est le souhait de la mairie du 18, dans le cadre du projet "Embellir Paris", et de la candidature du lieu au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Fini les coups de pression des voitures quand vous vous baladez pépouze pour chercher vos coupons de tissu. « Dans un endroit comme Montmartre où les rues sont serrées et petites, la piétonnisation est une vraie demande des habitants et des commerçants » indique Éric Lejoindre, le maire du 18e arrondissement.

 
La Butte Montmartre en campagne pour entrer au patrimoine de l'UNESCO

Le maire socialiste doit engager à la fin de l'année les démarches de concertation pour la piétonnisation, avec les services de la voirie en premier lieu pour définir les contours du projet, et notamment de l'étendue de la zone piétonne. 

La piétonnisation de la Butte Montmartre est l'une des étapes de la candidature du sommet de Paris pour son classement au patrimoine mondial de l'Unesco, lancée le 18 septembre 2021 pour dynamiser le tourisme en périphérie des Jeux Olympiques de 2024.

Fin des articles