Paris : les bons plans de la semaine (23-29 mai)

undefined 23 mai 2022 undefined 18h27

Maria Sumalla

Mardi 24 mai

On va danser sur une péniche

La pluie ne nous arrêtera pas ! La péniche parisienne éphémère La Madrague lève l’ancre et nous amène pour un mini festival sur l’eau pendant 10 jours consécutifs. Au programme ? Musique, gourmandises et cocktails… Une parenthèse ensoleillée dans cette grisaille parisienne. On retrouvera le meilleur de la scène française house-disco-funk, avec près de 40 artistes qui se succèderont sur cette croisière festive. Aleksandir, Bon Entendeur, Boston Bun, Dabeull, Dimitri From Paris… 10 jours de fête avec 3 all night long jusqu’à 6h. Le petit plus ? Un chef cuisinier et un bar à cocktails seront sur place, histoire qu'on puisse bien se désaltérer entre deux musiques. Ça commence mardi 24 mai !

La Madrague Festival
Quai Saint-Bernard – 5e Paris
Du 24 mai au 2 juin 2022
Plus d’infos

 
Mercredi 25 mai

On va faire le show sur du bon disco

À La Bellevilloise, ce mercredi, il y aura une programmation parfaite pour se chauffer les mollets et danser jusqu’au petit matin, et ça tombe bien : c’est possible ! Jeudi c'est férié, on peut donc se laisser porter par les rythmes entraînants joués par le fameux Dimitri From Paris, Red Greg, et Waxist. Allez on va taper du pied !

Free your funk loves disco
La Bellevilloise
19-21, rue Boyer – 20e
Le 25 mai 2022 à 23h
Plus d’infos

 
Jeudi 26 mai

On va se défouler sur un ring

La boxe est clairement le nouveau sport à la mode. En même temps, on comprend que taper de toutes ses forces dans un sac a un bienfait thérapeutique assez conséquent. Lâcher prise et se défouler après une longue journée de travail ? Le meilleur moyen de décompresser. Vous cherchez la meilleure salle pour enfiler vos gants ? Fight Room Belleville dispose de trois salles privées, disponibles en location horaire, le tout à des prix ultra attractifs. Le petit plus ? Le lieu est ouvert tous les jours, de jour comme de nuit. Alors si l'envie vous prend d'aller taper dans un sac à 3 heures du matin, vous savez où vous rendre. 

Fight Room Belleville
5 Rue du Chalet – 10e
Ouvert 24/7
Plus d’infos

 
Vendredi 27 mai

On ne va pas se gêner au festival Sang Gêne

Cet évènement a été créé à l’occasion de la Journée internationale de l’hygiène menstruelle, et afin de décoincer le dialogue autour de ce qui nous a permis à tout·e·s d’être là, sur cette planète : les règles. Trois grandes thématiques seront abordées : l’écologie, l’éducation et l’histoire. Pour celles et ceux qui veulent échanger, apprendre, comprendre, c’est l’occasion de s’y rendre sans craintes et sans jugements, pour le bien des générations futures, que nous espérons sans trop d’a priori. On se retrouve à 19h30, au café Chez Mona pour visionner les courts-métrages d'ouverture d'évènement. Le reste du week-end, c'est au Pavillon des Canaux que ça se passe (brunchs et pâtisseries ensenglantées en prime) !

Sang Gêne by Règles Elementaires 
Le 27 mai au café Chez Mona 
9, rue de Vaugirard – 6e
Le 28 et 29 mai au Pavillon des Canaux
39 Quai de la Loire - 19e
Plus d'infos

  
Samedi 28 mai

On découvre la faune aquatique de la Seine avec l’art urbain

Ce samedi, au détour d’une balade sur les quais de Seine, on va visiter Fluctuart, qui met l’art urbain au cœur de son espace épuré flottant. Du 7 avril au 17 juin, l’exposition Plongée en eaux troubles, quand l’homme entre en Seine invite 11 artistes urbains pour un parcours immersif. Au rythme des silures, anguilles, perches, brochets, ou poissons rouges, c’est toute la faune aquatique de la Seine que l’on va pouvoir venir découvrir. Mais pas seulement ! Sirènes, tritons, monstres hybrides, ou tout autre avatar mythologique, se hissent dans ce parcours artistique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart)

Plongée en eaux troubles, Quand l’homme entre en Seine
Fluctuart
2 port du Gros Caillou – 7e
Du 7 avril au 17 juin 2022
Plus d’infos


Dimanche 29 mai

On participe à un festival 100% féministe

Concerts, ateliers, conférences, expositions, spectacles vivants, marketplace… Ce week-end, La Maroquinerie nous invite pour Burning Womxn, festival féministe intersectionnel et inclusif. Artistes femmes et minorités de genres trouvent leur place dans cet événement pluridisciplinaire. Le temps d’un week-end, on vient donner de la visibilité à celles et ceux qui viennent exposer leur art et leur artisanat dans ce lieu mythique du 20e.

Burning Womxn Festival
La Maroquinerie
23, rue Boyer – 20e
Du 28 au 29 mai 2022
Plus d’infos