Paris : les bons plans de la semaine (20-26 juin)

undefined 20 juin 2022 undefined 18h49

Maria Sumalla

Lundi 20 juin

On cowork en détente

Si vous êtes à la recherche d’un espace de travail flexible et original, on a ce qu’il vous faut. Rendez-vous dans le 12e, du 20 au 24 juin, pour découvrir le nouvel espace de coworking Spaces, au sein de l’Accor Arena. Le nouveau lieu parfait pour travailler, mais aussi se détendre, grâce à l’Infini Bar et ses nombreuses surprises. À la fin de la semaine, un des participants sera tiré au sort et remportera deux tickets pour assister à un événement Accor Arena, ainsi qu’une adhésion de 3 mois pour centre de travail. Vous attendez quoi pour vous inscrire ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Spaces (@spacesworks)

Spaces Accor Arena
8, boulevard de Bercy – 12e
Du lundi 20 juin au vendredi 24 juin
De 8h30 à 19h30 (16h30 si événement)
Inscrivez-vous sur la page évènement

 
Mardi 21 juin

On va au bal masqué pour la Fête de la musique

Pour clôturer l’exposition Les Aliénés et fêter comme il se doit la musique, le Mobilier national organise un bal très spécial. Préparez vos plus beaux masques, on va danser sous les platines tout en profitant de l’exposition jusqu’à 23h. Sur place, Rima Abdul-Malak, Ministre de la culture, et Hervé Lemoine, Président de Mobilier national, ouvriront le bal.

Le bal des Aliénés
Mobilier national
42, avenue des Gobelins – 13e
De 19h à minuit

 
Mercredi 22 juin

On va voir un concert original à la Cité de la Musique

Entre musique et pièce de théâtre, concret et métaphysique… Pierre Jodlowski met en scène l’univers d’Alan Turing, mathématicien britannique et héros indirect de la Seconde Guerre mondiale. Une chanteuse, un comédien, cinq musiciens et un dispositif audiovisuel original… C’est un spectacle unique qui s'invite au cœur de la Cité de la Musique, proposé dans le cadre du festival ManiFeste de l’Ircam.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ircam (@ircam_paris)

Alan T. par Pierre Jodlowski
Cité de la Musique
221, avenue Jean Jaurès – 19e
Le 22 juin 2022 à 19h00
Plus d’infos

Jeudi 23 juin


On passe une soirée au zoo

Les nocturnes sauvages du Muséum national d’histoire naturelle sont de retour ! Au cœur du Parc Zoologique de Paris, nos jeudis soirs vont prendre une toute autre tournure. Ce 23 juin, place au Silent Zoo pour déambuler à travers le parc, un verre à la main et un casque sur les oreilles à la découverte des animaux jusqu’à 22h. Et après cette douce déambulation, on part faire la fête. Sur place, et ce jusqu’à 1h du matin, trois DJ sets de SilentDisco France s'enchaîneront pour nous ambiancer. Le petit plus ? En achetant un billet, vous participez au projet de conservation Rhinocéros 2022. La classe.

Silent Zoo
Muséum national d’histoire naturelle
Parc Zoologique de Paris
Avenue Daumesnil – 12e
Le 23 juin 2022 de 19h à 1h
Plus d’infos

On fait une soirée 100% années 80

Les années 80 nous manquent… Vous aussi ? Bonne nouvelle : pour les retrouver, rendez-vous au dernier étage du Printemps tous les jeudis pour le Studio 80 ! Le principe ? Des soirées 100% dédiées aux eighties telles qu’on en rêve, avec paillettes, animations et musique de qualité pour un saut dans le temps comme il se doit. C’est le rendez-vous de la semaine à ne pas manquer ! Ce jeudi, on s’y retrouve avec Discolaincourt et sa house disco envoûtante. Le petit plus ? Haut perché dans la rue du Havre, on a une vue 360° sur Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Printemps (@printemps)

Studio 80
Printemps (Homme) 7e étage

2, rue du Havre – 9e
Tous les jeudis du 2 juin au 14 juillet
De 18h30 à 22h
Event Facebook

 
Vendredi 24 juin

On fait la teuf sur une île bucolique

Envie de verdure pour bien démarrer le week-end ? Direction Port-Marly, à 25 minutes de Paris, pour un festoch’ rafraîchissant. Au programme de l’Insula Festival ? 15 DJ sets, food trucks gourmands et rencontres d’artistes : de quoi faire le plein de bonnes énergies. Guts, Yuksek, Nickodemus, Black Loops, Flabaire B2B Paul Cut… Tous vont nous faire taper du pied de 16h à 2h, et au bord de l’eau qui plus est !

Insula Festival
Île de la Loge – Le Port-Marly (78)
Le 24 et 25 juin 2022 de 16h à 2h
Plus d’infos

 
Samedi 25 juin

On se fait une escapade musicale à Cabourg

Le festival normand est de retour sur la plage de Cabourg avec son ambiance estivale : cheveux au vent, sable fin, verre à la main, coucher de soleil et tout le package musical, entre DJ set et grosse boum du samedi soir. Au programme ? Les paroles entrainantes de Myd, l'univers loufoque de Poupie, la sensibilité de Pierre de Maere, et bien d'autres surprises ! Pour cette huitième édition, qui se déroulera du 24 au 26 juin 2022, le festival n’a rien perdu de son énergie débordante et a organisé un tas de stands, d’ateliers de création, de décors atypiques et a concocté de délicieuses victuailles, avec même un brunch le dimanche. Une nouvelle vague d’amour qui va vous envelopper pendant trois jours avec son programme de rêve.

Cabourg mon amour
Du 24 au 26 juin 2022
Plage de Cap Cabourg
Plus d'infos

 
Dimanche 26 juin

On se fait une sortie culturelle à Romainville

Les Réserves, le nouveau bâtiment du Frac Île-de-France, ouvre ses portes ce mercredi à Romainville. Le concept ? Optimiser la conservation et la gestion de la collection du Frac et les diffuser de manière ludique via l’application Sors de ta réserve, qui permet au public de sélectionner les œuvres présentées. Pour une fois, on devient acteur !

Les Réserves, Frac Île-de-France
43, rue de la Commune de Paris – Romainville (93)
Ouverture le 22 juin 2022
Plus d’infos