Le Parc Astérix dévoile une nouvelle attraction à 40 mètres de haut !

undefined 4 juin 2024 undefined 16h30

Maria Sumalla

Pour ses 35 ans, le Parc Astérix voit les choses en grand et nous dévoile quelques nouveautés qui font plaisir. Après avoir inauguré Toutatis en 2023, l'attraction la plus rapide de France, le parc vient d'inaugurer la Tour de Numérobis, une attraction décoiffante à près de 40 mètres de haut. 


Chaises volantes XXL

Cette toute nouvelle attraction fait évidemment référence au célèbre architecte Numérobis, interprété au cinéma par Jamel Debouzze dans LA meilleure adaptation cinématographique de l'œuvre d’Uderzo et Goscinny, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (merci Chabat). D'ailleurs, l'acteur de 48 ans était présent ce vendredi 31 mai en tant que parrain pour inaugurer « sa » tour (c'est pas nous qui le disons, c'est le Parc Astérix).

La Tour de Numérobis prend place dans la zone égyptienne du parc et nous embarque à 40 mètres au-dessus du sol, dans de larges sièges semblables à des balançoires et conçus pour acceuillir deux personnes. Des sortes de chaises volantes XXL qui nous font tournoyer jusqu’à nous décoiffer les sourcils, le tout avec une vue panoramique sur tout le parc. Pour la petite histoire, la tour serait en fait une espèce de grue à plusieurs bras, permettant de hisser et d'empiler les pierres, conçue par Numérobis lui-même. On vous rassure, celle-ci ne risque pas de s'écrouler, mais bon, dans le doute, attachez-vous bien... 


From la Gaule to Broadway

Autre nouveauté prévue pour ce printemps ? L’arrivée de la toute première comédie musicale made by Astérix : C’est du délire !, un spectacle délirant de 30 minutes qui raconte l’histoire de Groupidupianix, qui souhaite devenir le plus grand barde de la Gaule, et Sérotonine, qui aspire à devenir la première femme druide.


© Sylvain Cambon / Parc Astérix

Le petit plus ? Le Grand Splash, l’attraction qui nous fait repartir bien trempés, se refait une beauté et transforme son parcours aquatique pour nous plonger (littéralement) dans l’univers pirate de la BD. 


Parc Astérix

Plus d’infos et billetterie