Pâques : Les chasses aux œufs les plus chouettes de Paris

© Shutterstock-Jackstockfoto

Pâques arrive à grands pas, et qui dit Pâques, dit chocolat. Et qui dit chocolat, forcément dit chasse aux œufs. Alors avis aux férus de chocolat et détectives en herbe, voici notre top des chasses aux œufs les plus chouettes de Paris. L'occasion d'aller découvrir de nouveaux spots parisiens tout en se léchant les babines. Il y en aura pour tous les goûts !


La plus chocolatée 

Quoi de mieux que de faire une chasse aux œufs au cœur même du Musée du Chocolat, le but étant de retrouver le jumeau du lapin placé à l'entrée du musée ? Les enfants qui résoudront l'énigme seront tirés au sort pour tenter de gagner leur poids en chocolat. Rien que ça. N'ayez crainte, les perdants ne seront pas oubliés. 

Musée du Chocolat
28, boulevard Bonne-Nouvelle – 10e 
Dimanche 21 avril, de 10h à 11h30 


La plus gourmande

Pour sa 6e édition, À la Mère de Famille, la plus ancienne chocolaterie de Paris, investit le Pavillon Puebla aux Buttes-Chaumont pour une chasse aux œufs haute en couleur. Au programme, tout un tas d'ateliers, de jeux et de suprises pour les enfants imaginés par Deyrolle, Epistoire, Studio Josepho, Petit Bailly, Omy et Ed Banger Records ! Nul besoin de s'inscrire, la chasse est ouverte à tous les enfants. 

Pavillon Puebla
Parc des Buttes-Chaumont, avenue Darcel – 19e
Mercredi 17 avril-15h30 à 17h30 


La plus campagnarde
 

La magnifique demeure du restaurant l'Île organise une chasse aux œufs géante, en partenariat avec le chocolatier Varlhona. Dans un esprit "maison de campagne", partez à la recherche de 50 petits lapins remplis de chocolats Varlhona dissimulés dans les moindre recoins de cette vaste maison : derrière les coussins, les plantes, dans les plantes... Bref, dès 14h, soyez aux aguets, la chasse est ouverte. 

Restaurant l'Île dans le parc de l'île Saint-Germain
170, quai de Stalingrad – 92130, Issy-les-Moulineaux
Dimanche 21 avril à partir de 14h


La plus équitable
 

C'est à la Recyclerie que ça se passe les 21 et 22 avril. Et pas avec n'importe quel chocolat puisqu'il est issu du commerce équitable ! De quoi sensibiliser les plus jeunes à une production plus responsable. Les chocolatiers sont certifiés FairTraide, d'origine péruvienne, piémontaise etc. Bref, aucune raison de s'en priver. 

La Recyclerie
83, boulevard Ornano – 18e
Samedi 21 et dimanche 22 avril à 15h/16h/17h


La plus féérique 

Chocolat +Disney. Le combo gagnant. Et pour l'occasion, le Disney Village proposera une chasse aux œufs gratuite pour les enfants durant le week-end, à partir de 15h et jusqu'à 18h. Le labyrinthe situé devant le dôme sera le terrain de jeu des enfants qui partiront à la découverte des œufs. 

Disneyland Paris 
Dimanche 21 et lundi 22 avril de 15h à 18h


La plus vertigineuse 

Le rooftop de la tour Montparnasse se transforme en jardin éphémère et devient le terrain de jeu idéal pour organiser une chasse aux œufs. Espaces de jeux, ateliers et autres activités attendent les familles pour une journée haute en couleur. Bref, le cadre idyllique pour admirer Paris et pour se délecter de petites gâteries. 

Observatoire panoramique de la tour Montparnasse
33, avenue du Maine – 15e
Du 18 avril au 5 mai 
Réservations ici


La plus prestigieuse 

Pour une journée exceptionnelle, les enfants sont invités à une chasse aux œufs dans le jardin des Champs-Élysées. Les plus grands chefs pâtissiers (Adrien Bozzolo-Mandarin Oriental, Jérôme Banctel-La Réserve, Guillaume Gomez-Les cuisines du Palais de L'Elysée) du quartier seront au rendez-vous. De quoi envier tous les petits détectives qui seront invités. Les animations seront nombreuses : chamboule-tout, ateliers de maquillage, courses en sac etc... de quoi fêter Pâques dignement. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Justine ???? (@justinefux) le

Gratuit
Jardins des Champs-Élysées
10, avenue des Champs-Élysées – 8e
Mercredi 17 avril de 15h30 à 17h30 
Réservations ici


La plus branchée 

L'hôtel Brach, ou l'un des hôtels les plus branchés du moment, accueille une chasse aux œufs dans les différents étages de l'établissement. Une surprise chocolatée signée Yann Brys fera le bonheur des petits et des plus grands. Petit plus : partez à la découverte des mascottes emblématiques de l'hôtel, Eglantine, Suzie et Bérénice, les poules du potager !

Brach Hôtel Paris
39, rue de la Pompe – 16e
Mercredi 17 avril, tout au long de la journée
Réservations ici


La plus planquée

Les allées, passages et recoins de Bercy Village accueilleront un jeu de piste pour célébrer Pâques. Munis de livrets, les enfants partiront à la recherche de 15 œufs décoratifs, cocottes, lapins en peluche et autres figurines dissimulés dans les moindres recoins du village. Les enfants recevront des suprises chocolatées de la Maison Eric Kayser contre remise de leur livret de jeu complété. Bref, pas une minute à perdre. 

Bercy Village
28, rue François-Truffaut – 12e
Dimanche 21 avril, de 11h à 19h 


La plus aquatique

Partez à la recherche de plus de 500 œufs en chocolat cachés autour des bassins tout en observant divers poissons, raies et autres créatures aquatiques. Petit bonus : des places pour le musée du Chocolat sont également dissimulées. De quoi motiver les troupes deux fois plus. 

Aquarium de Paris
5, avenue Albert de Mun – 16e
Dimanche 21 avril, dès 10h

Fin des articles