Créer un espace de 1500 m2 intégralement dédié au fromage, à Paris ? C’est le pari un peu fou que s’est lancé Fabrice Gepner, aka "Le Cheese Geek", Franco-Suisse passionné de fromage. Dans un épisode du podcast L’aventure Le Palais du Fromage, il développe, d’un ton enjoué, les différents concepts qui composent son projet, qu'il qualifie de « the place to Brie ». Et ça a l’air sacrément gourmand !
Voir cette publication sur Instagram
Un parcours immersif 100% cheese
Mais que retrouvera-t-on dans ce Palais ? Un parcours de dégustation immersif et multisensoriel ayant pour objectif de comprendre les étapes de fabrication du fromage. Les visiteurs pourront déambuler pendant environ 1h au détour de 12 salles aux décors, ambiances et températures très différentes selon les fromages mis en avant. Fabrice Gepner rêverait également d’intégrer une crèmerie/fromagerie à la fin du parcours, de proposer des ateliers de fabrication et de dégustation de fromage, ainsi qu'un espace événementiel et un restaurant de fromage.
Voir cette publication sur Instagram
Rêver en fromage
Le fromager rêve en grand. Après un parcours, une fromagerie et un restaurant, peut-être verrons-nous émerger la baignoire de fondue ou le Comtéchno Club, mais ça, c’est « dans ses rêves les plus fous ». Pour pouvoir visiter ce Palais unique, il vous faudra tout de même patienter quelques mois supplémentaires, l’ouverture étant prévue en septembre 2025. Mais vous pouvez déjà apporter votre pierre à l'édifice en contribuant à la campagne de crowfunding. En attendant, vous pourrez vivre une aventure tout aussi cheesy au musée du fromage qui ouvrira ses portes le 3 juin prochain !
Voir cette publication sur Instagram
