Le premier musée du fromage va ouvrir à Paris !

undefined 12 mars 2024 undefined 11h45

Lucie Guerra

Dites cheese ! C’est le lieu que l’on attendait tous, consciemment ou inconsciemment, avec la plus grande impatience. Tenez-vous bien : le premier musée vivant du fromage va ouvrir ses portes dans la capitale, et franchement, on en salive déjà.


Un musée pour tout savoir sur le fromage

Comté, brie, bleu, chèvre, gorgonzola… C’est sur l’île Saint-Louis que le temple du fromage vous accueillera dès le 3 juin 2024. À travers cet établissement, l’objectif est d’évoquer l’histoire de ce produit emblématique, de montrer sa richesse et sa diversité notamment à l’échelle française mais aussi de présenter la caséologie, cette science qui étudie le fromage, comme l'œnologie le fait avec le vin.


Une expérience immersive et gustative

Vous profiterez d’une exposition on ne peut plus gourmande, certes, mais c’est surtout une formidable expérience immersive à laquelle vous allez pouvoir vous essayer. Sur place, une laiterie-fromagerie mettra en avant les savoir-faire fromagers et vous en apprendra plus sur les techniques utilisées et les professions qui régissent le monde du fromage. Et que serait un musée du fromage sans pouvoir en goûter ? Un espace dégustation vous permettra de (re)découvrir les subtilités des saveurs de ce produit dont on raffole ! Pour prolonger cette belle aventure, vous pourrez acheter vos fromages préférés dans la boutique située à la fin du parcours.  


Plan du musée ©Musée vivant du fromage

Musée vivant du fromage
39, rue Saint-Louis-en-l'Île – 4e
À partir du 3 juin 2024

Plus d'infos