Un « Ovni » aperçu dans le ciel partout en France

undefined 22 avril 2022 undefined 19h57

Maria Sumalla

Les twittos se sont enflammés ce jeudi 21 avril au soir. Alors que la soirée se déroulait comme prévu (étudiants de sortie, travailleurs en train de rager devant Top Chef), certains ont levé les yeux au ciel et ont aperçu une étrange lumière passer. Très vite, un grand nombre de photos et vidéos se retrouvent sur Twitter, et avec, tout plein d'interrogations.

Un phénomène observé dans toute la France jusqu’en Espagne. Parisiens, Lyonnais, Rennois et même Madrilains, tous se sont exclamés face à cet « ovni » apparu dans le ciel. Les hypothèses de météorite, de drône ou encore d’avion ont bien été écartées. Il semblerait bien que cet halo de lumière ait une explication toute simple.

Elon Musk pointé du doigt

Libre à tous de croire en la vie extraterrestre, mais l’invasion, c’est pas pour tout de suite. Eric Lagadec, président de la Société Française d’Astronomie et d’Astrophysique, a fait une petite intervention pour nous rassurer. Il semblerait bien que ce que l’on a pu observer dans le ciel ce jeudi soir, n’était autre qu’un morceau de fusée SpaceX. Le milliardaire Elon Musk, à la tête de la société, lançait le même soir la fusée Falcon 9 depuis la Floride. Alors, oui, on est bien loin de cet état ensoleillé des Etats-Unis. Mais l’Ovni en question, était le résultat du désorbitage du deuxième étage de la fusée qui entre en contact avec l’atmosphère terrestre. Le voilà notre Ovni : un morceau de fusée…