L’ouverture de la ligne 14 jusqu’à Orly, c’est pour très bientôt !

undefined 24 mai 2024 undefined 11h30

Clemence Varene

À quelques semaines de la cérémonie d’ouverture des JO, et donc de l’arrivée massive de touristes par centaines, la RATP nous annonce enfin une bonne nouvelle. Et entre les stations fermées et les prix exorbitants des tickets, autant vous dire qu’il était temps ! En effet, après plusieurs mois de travaux, la ligne 14 va officiellement ouvrir le 24 juin pour rejoindre Saint-Denis au nord, et Orly au sud.


Une ligne centrale pour les JO

Depuis quelques mois, cette ligne est présentée comme la véritable « colonne vertébrale » des transports en commun pendant les JO. Il faut dire qu’elle est rapide, centrale, et qu’a priori toutes ses stations seront ouvertes. Et maintenant que la ligne permettra à la fois d’aller sur les sites d’épreuve de Saint-Denis et de se faire des trajets rapides et pratiques depuis ou jusqu’à l’aéroport d’Orly, autant vous dire qu’elle prend définitivement la tête du classement des lignes les plus stylées, et surtout les plus utiles de Paname.

Pour relier un terminus à l’autre sur cette ligne supersonique, il faudra simplement compter 40 petites minutes, soit le temps de parcourir 2 stations sur la 8. Une révolution, quand on sait que la longueur de la 14 va plus que doubler suite à l’ajout de ces 7 nouvelles stations (1 à Saint-Denis et 6 au sud). Une nouvelle qui réchauffe un peu les cœurs alors qu’on apprenait il y a quelques semaines que beaucoup, beaucoup de stations de la capitale vont être fermées pendant les JO, et ce, dès le 18 juillet, soit une grosse semaine avant le début officiel de la compétition.


© Île-de-France Mobilités