Opéra de Paris : son gala d'ouverture 2021 accessible gratuitement !

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 27 Janvier 2021 à 10h48
Opéra National de Paris © Agathe Poupeney

Qui n'a jamais rêvé d'assister à l'un des prestigieux Ballets de l'Opéra de Paris ? Pour la première fois cette année, son traditionnel Gala d'ouverture sera accessible en ligne et gratuitement ! Un spectacle magique à ne pas manquer.

Les amateurs de spectacles vivants et autres curieux en manque de divertisemment vont être ravis : le traditionnel Gala d'ouverture que l'Opéra de Paris organise tous les ans sera pour la première fois accessible à tous et gratuit ! L'occasion de se plonger dans le monde prestigieux de l'Opéra au travers d'un défilé et de sublimes représentations.

Un Gala retransmis en ligne gratuitement

Créé il y a plus de 3 siècles par Louis XIV, l’Opéra national de Paris est aujourd'hui l’une des plus grandes scènes lyrique et chorégraphique du monde. En effet, le Palais Garnier et l’Opéra Bastille reçoivent plus de 350 représentations annuelles !

Crise sanitaire oblige, aucun public ne pourra assister en présentiel à l'incroyable représentation annuelle. Pour nous consoler et donner du baume au coeur à ses danseurs, l'institution a cependant décidé de maintenir coûte que coûte sa célèbre cérémonie qui sera retransmise en ligne et gratuitement dès le 30 janvier. On attend quoi pour en profiter ?

Un spectacle unique

Au programme; un défilé présentant l'ensemble des danseurs des petits rats aux Étoiles ainsi qu'une série de représentations plus incroyables les unes que les autres telles que « Grand pas classique » de Victor Gsovsky, « The vertiginous thrill of exactitude » de William Forsythe et « In the night » de Jerome Robbins. La soirée donnera également lieu à une grande collecte pour la sauvegarde des activités de l'Opéra de Paris. Enjoy ! 

Gala d'ouverture 2021
Opéra National de Paris

En ligne à partir du 30 janvier
Gartuit

Fin des articles